Une visite virtuelle Google Maps Business View ? c’est quoi ?

Partager et commentez

Qu’est-ce qu’une visite virtuelle Google Maps Business View ?

 

 

En quoi consiste une visite virtuelle Google Maps Business View ?

 

La technique de la visite virtuelle Google Maps Business View réalisée par un photographe agréé Google

Une visite virtuelle réalisée par un photographe agréé Google (seuls les photographes agréés peuvent réaliser les visites virtuelles) est un travail photographique qui consiste en un ensemble de prises de vues panoramiques assemblées entre elles pour créer des sphères.
Ces sphères sont constituée de 12 photos basées sur un schéma de 3 photos HDR prises aux 4 points cardinaux. La technologie HDR assurant une optimisation de la luminosité ambiante de la scène.

Les sphères sont ensuite placées les unes a coté des autres, en fonction de leur emplacement réel lors de la prise de vue, formant ainsi un parcours à l’intérieur d’une entreprise ou d’un commerce. Le déplacement dans cette visite virtuelle est rendu possible grâce à des flèches directionnelles de navigation permettant de se déplacer d’une sphère panoramique à l’autre donnant ainsi, à son « visiteur », l’impression de se promener réellement dans le lieu de cette visite virtuelle.
Visuellement, c’est une très bonne expérience que vous pouvez offrir a vos clients.

 

 

Comment fonctionne une visite virtuelle Google Maps Business View ?

 

Les principes de base de la visite virtuelle

La visite virtuelle est installée sur la carte de Google Maps via votre page Google+ My business et est disponible pour tous les internautes qui, lorsqu’ils la trouveront, se rendront dessus et pourront visiter votre commerce ou entreprise.
Lorsqu’une recherche est effectuée, soit sur Google Search (moteur de recherche), soit sur Google Maps, la page Google+ My Business associée à la visite virtuelle remonte dans les résultats de cette recherche grâce aux mots clés qu’elle contient.
Depuis la récente modification de présentation des résultats de recherche sur Google, ceux de Google Maps sont visibles en première page de Google, dans un cadre spécifique qui recense toutes les pages Google+ My Business relatives aux mots clés de recherche .

Ce nouveau cadre se trouve sous les publicités payantes mais avant les résultats dits « naturels ». Ils sont donc visibles du premier coup d’œil pour tout ce qui concerne une recherche locale et en fonction des mots clés. Ce qui donne une meilleure visibilité à l’entreprise ou au commerce qui possède sa visite virtuelle.

 

Les resultats de recherche de Google  Maps en premiere page de Google

La carte Google Maps sur la premiere page de Google en recherche locale

 

Partager et commentez